Revue de poésie contemporaine

Bestiaire des antipodes

B

Auteur(s) / Artiste(s)

Les Murray

Leslie « Les » Allan Murray est né le 17 octobre 1938 dans la ferme de Bunyah à Nabiac en Nouvelles-Galles du Sud. Enfant unique, orphelin de mère à 13 ans, il vit solitaire avec son père dans leur ferme et lit beaucoup. Au cours de ses études à la Sydney University, il édite des revues littéraires, publie ses premiers poèmes et se lie avec de jeunes poètes et, surtout, celui qui sera son mentor, Kenneth Slessor. Il quitte l’église presbytérienne et commence à se tourner vers le catholicisme romain.

En 1967, il épouse Valeria Morelli, dont il aura cinq enfants. Il continue d’apprendre plusieurs langues (il parle l’italien, le chinois, l’allemand, l’indonésien, le danois, le malayan…) et travaille comme traducteur scientifique et technique à l’Institute of Advanced Studies de l’Australian National University de Canberra. Grâce à une bourse, il devient écrivain free lance et commence à donner des lectures.

Son oeuvre est couronnée par de nombreux prix, il est pressenti comme Poet Laureate en remplacement de Ted Hughes et est régulièrement cité pour le prix Nobel.

En 1986, il parvient à racheter la ferme de Bunyah que son père avait perdue et vient s’y installer avec sa famille. Il est l’auteur d’une trentaine de recueils.

Camille Gillybœuf

Camille Gillybœuf est née le 21 mars 1995 à Talence. Étudiante en arts au Nepean College à Kingswood, en Nouvelle-Galles du Sud, elle explore différentes techniques picturales, inspirée par l’oeuvre de « vieux maîtres » tels que Vermeer et Rembrandt, et des artistes contemporains comme Edward Hopper et Rick Amor.

En quête de pureté artistique, ses compositions proposent, la plupart du temps, une visée narrative où le sentiment d’émerveillement le partage au mystère.

Ses dessins au fusain donnent une impression de mouvement et de réalité, tout en s’en échappant de la plus simple des manières. Elle a déjà participé à plusieurs expositions collectives et s’est vu décerner au printemps 2016 le Marjory Baker Memorial Youth Award pour l’une de ses toiles.

Revue de poésie contemporaine

Suivez-nous

Abonnements

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à la revue et être averti de chaque nouvelle publication.

Rejoignez 172 autres abonnés

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

%d blogueurs aiment cette page :