poète, d’autre part professeur émérite de l’Université de Paris-Ouest-la Défense, a publié une quinzaine de livres de poésie et un certain nombre de livres d’artistes.
Parmi les derniers : La belle mendiante, suivi de René Char, Lettres à Gabrielle Althen, L’Oreille du loup 2009, La Cavalière indemne, Al Manar, et Soleil patient, Arfuyen, parus au printemps 2015, tous deux tentant d’explorer l’insituable frontière entre tragique et espérance.
Elle s’intéresse aussi à la prose et a écrit des nouvelles, Le Solo et la Cacophonie, contes de métaphysique domestique, Voix d’encre, 2000, et un roman, Hôtel du vide, Aden 2002.
Son œuvre de création s’accompagne d’une réflexion sur l’art et d’une pensée critique. D’où la publication de plusieurs essais, dont Dostoïevski, le meurtre et l’espérance, Le Cerf, 2006 et La Splendeur et l’Echarde, Corlevour, 2012.
D’où encore le concept qui lui tient à cœur de critique méditative et la préparation d’un livre rassemblant un certain nombre de ses articles.
Elle fait partie du comité de lecture de la revue Siècle 21, a contribué à de nombreuses revues françaises et étrangères et elle est membre de plusieurs jurys de prix de poésie, (Mallarmé et Louise Labé).
Elle s’intéresse à la peinture et à la musique. Revival, œuvre de Vincent Trollet, créée en 2014, a été composée à partir de l’un des poèmes de Soleil patient.