Revue de poésie contemporaine

On voit bien, d’ailleurs, sur sa pierre, que le nom s’efface.

O

« Son âme céli­ba­taire ne fit aucune pirouette vers la reli­gion ; nulle main, fût-elle insin­cère ou pour la cir­cons­tance, ne prit la sienne à l’instant de pas­ser. On voit bien, d’ailleurs, sur sa pierre, que le nom s’efface. »

Textes en prose et pho­to­gra­phies de Vincent Dutois

Les textes, ici pré­sen­tés, ont été extraits de Cadastre des Misères, recueil de chro­niques illus­trées, paru aux édi­tions La Mèche lente (ouvrage épui­sé ; en quête d’un autre éditeur).

A lire sur Calaméo
ou sur Issuu

Auteur(s) / Artiste(s)

Vincent Dutois

Vincent Dutois est né en 1966, à Niort.

Après de longues nuits universitaires, en histoire de l'antiquité, à étudier les guerres et les vieux dieux, il fut secrétaire au ministère, puis un libraire salarié, puis un kiosquier, et encore un libraire déficitaire ; enfin, un éditeur dit minuscule.

Il vit toujours à l'Ouest de la France, d'expédients. Il écrit, un peu, tourné vers les opuscules : Sèvre, eaux fortes a paru en 2020 aux éditions Le Réalgar.

Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

En savoir plus sur Ce qui reste

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Règlement général européen sur la protection des données personnelles
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.