Revue de poésie contemporaine

« …puis l’homme pla­cé à la tête de la mule prit une oreille de la mule et la rele­va et la tor­dit un peu vers lui et appro­cha sa bouche de la grande oreille et mur­mu­ra dedans quelques mots qui la firent frissonner… »

Texte de Marc Graciano
Gra­vures de Char­ley Case

Lire la publication sur Calaméo

ou sur Issuu

Auteur(s) / Artiste(s)

Marc Graciano

est né le 14 février 1966.

Quand il ne travaille pas à Genève, comme infirmier psychiatrique auprès d’adolescents, il vit en camping-car dans les montagnes du Jura.

Il a publié cinq livres aux éditions José Corti :

  • Liberté dans la montagne (2013)
  • Une forêt profonde et bleue (2015)
  • Au pays de la fille électrique (2016)
  • Enfant-pluie (2017)
  • Le sacret (2018)

La farce (au même titre que Le sacret) est le fragment d’un grand livre à venir que l’auteur dénomme en secret Le grand poème.

Charley Case

« ...consacre une grande partie de son art à la restauration du lien entre l’humanité et la nature. Issue du dessin, sa pratique s’est étendue à la photographie, à l’image filmée à la sculpture et à l’environnement avec des interventions picturales in situ monumentales. Sensible à certaines cultures de l’Invisible, son art s’adresse autant aux vivants qu’aux morts dont il célèbre aussi les âmes. Comme dans ses dessins qui fourmillent d’une multitude de silhouettes qui semblent être en marche vers d’autres dimensions. Le foisonnement et la vibration de ces œuvres à quelque chose à voir avec la ruche... »
Pascal Pique

2 comments

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

En savoir plus sur Ce qui reste

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading