Revue de poésie contemporaine

Je ne veux pas finir perdue sur ta page

J

Auteur(s) / Artiste(s)

Laure Cambau

Poète, pianiste et auteur de contes pour enfants et de paroles de chansons. En équilibre permanent entre "la fertilité des sons" et la "réalité magique des mots" (D.H. Lawrence), elle revendique son droit à l'étrangeté.

Elle a publié sept recueils de poésie dont, en 2015, La fille peinte en bleu (Caractères/Ecrits des Forges) et Ma peau ne protège que vous (Le Castor Astral), et a reçu le Prix Poncetton de la SGDL pour Lettres au voyou céleste (L'Amandier, 2010).

En novembre 2017 sortira Le Manteau rapiécé, un voyage au fil du souffle (Unicité), livre inspiré par sa rencontre — spirituelle et temporelle — avec les Bektachis (Soufis des Balkans).

Philippe Hélénon

né en 1954, vit et travaille à Paris. Multiples expositions. A réalisé de nombreux livres de dialogues avec plusieurs poètes de premier plan : Yourcenar, Reda, Puel, Butor, Mizon, Noël..., notamment aux édition Fata Morgana, Ecart, Rivières et Al Manar.

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

%d blogueurs aiment cette page :