Skip navigation

Terre (Extraits)

Préface d’Isabelle Lévesque

A l’occasion des vingt ans de la disparition de Thierry Metz, la revue Ce qui reste vous propose quelques extraits de Terre, paru en 1997 chez Opales / Pleine page.

Nous remercions chaleureusement Françoise Metz de nous avoir permis de publier ces quelques extraits sertis des monotypes d’Yvonne Alexieff ainsi qu’Isabelle Lévesque pour la préface et la passion à garder toujours vive et vivifiante l’oeuvre de Thierry Metz.

Lire la publication sur Calaméo

ou sur Issuu


Yvonne Alexieff

Est née à Sofia , où elle reste jusqu’à l’âge dix ans, puis l’Italie, la France, l’Angleterre.
Aujourd’hui, vit et travaille à Paris.

Etudes d’art et de gravure à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris où Jacques Frélaut fut son maître.
Des résidences au Royal College of Art à Londres et à la Cité Internationale des Arts à Paris.
Expositions en France et à l’étranger, personnelles et collectives tout en s’engageant activement dans l’enseignement des techniques de la gravure en taille-douce pour Paris-Ateliers depuis 1990.
Collabore depuis 2014 aux publications des éditions Le Bateau Fantôme : www.lebateaufantome.bigcartel.com.

Lauréate de plusieurs prix dont le 3e prix de gravure de la Biennale de St Maur en 2002 et plus récemment, en 2015, le prix des Ateliers Moret . Le prix TAYLOR de dessin 2017 vient de lui être attribué.

Sur internet :
www.yvonnealexieff.fr

www.facebook.com/yvonne.alexieff
www.facebook.com/Yvonne-Alexieff-Œuvres

Son travail sera prochainement présenté la Fondation TAYLOR, à Paris, du 29 mai au 3 juin et à l’occasion de la Journée de l’Estampe 2017, le 12 juin, place St Sulpice, Paris.

 

%d blogueurs aiment cette page :