Skip navigation

Écouter
les cartes
(et autre poèmes)

 

Lire la publication sur Issuu

 

 


Howard McCord :

Howard McCord est né en 1932 à El Paso au Texas. Après avoir servi dans la Marine pendant la guerre de Corée, il est diplômé de l’Université du Texas et de l’Université de l’Utah.
De 1960 à 1971, il enseigne à l’Université d’État de Washington, puis, de 1971 à 2000, à l’Université d’État de Bowling Green dans l’Ohio, où il dirige un programme de “Creative Writing”. Au cours de sa carrière professionnelle, il est également “Visiting Professor” dans plusieurs universités.
Marié une première fois à Dora Ochoa, dont il a deux enfants, il est remarié avec Jennifer Revis, avec laquelle il a quatre enfants. Lauréat de plusieurs bourses et prix littéraires, ce grand voyageur, grimpeur et marcheur accompli est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages (récits, romans, essais et poèmes). Son roman The Man Who Walked To The Moon (1999) lui a valu le Nancy Dasher Book Award.
Ses Complete Poems, couvrant quarante ans de poésie, ont paru en 2002. Jusqu’à ce jour, deux de ses livres ont été traduits et en français et publié en France : L’homme qui marchait sur la lune (Gallmeister, 2011) et En marchant vers l’extrême (Ring, 2013). La revue La femelle du requin lui consacre un numéro spécial en 2016.

 

%d blogueurs aiment cette page :