Revue de poésie contemporaine

Auteur(s) / Artiste(s)

Robert Bly

est né en 1926 dans le Minnesota. Il est poète, essayiste, traducteur, et par ailleurs militant écologiste et politique. Depuis les années 1960 il a publié une oeuvre poétique considérable, basée sur l’observation du monde naturel et la connaissance des contes et des mythes fondateurs.

Par leur manière d’aborder la présence de l’homme dans les grands cycles de la nature et de questionner le mystère du monde, on peut trouver dans son oeuvre des influences des ghazals persans et de la poésie classique chinoise, mais aussi de William Blake, Walt Whitman, Henry David Thoreau ou Rainer Maria Rilke.

Le recueil Talking into the ear of a donkey est paru en 2011.

Christian Garcin

est l’auteur de romans (derniers titres parus : Les vies multiples de Jeremiah Reynolds, Stock 2016, et Selon Vincent, Actes sud / Babel 2017), mais aussi de nouvelles, de poèmes, d’essais sur la peinture et la littérature, de carnets de voyages et d’un livre de photos (Le minimum visible, aux éditions Le bec en l’air). Il est aussi traducteur de l’espagnol (J.-L. Borges & Luisa- Mercedes Levinson, La soeur d’Éloïse, Verdier 2007) et de l’américain : Robert Bly, ici présenté, (Parler dans l’oreille d’un âne), mais aussi David Kirby (Le Haha, Actes sud janvier 2018), Charles Bukowski, Campbell McGrath ou encore Edgar Allan Poe (Nouvelles complètes, en collaboration avec Thierry Gillyboeuf, tome 1 à paraître aux éditions Phébus en janvier 2018).

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

%d blogueurs aiment cette page :