« Entendre dans les lignes le dialogue
des blancs infimes, la fugue
du cœur où l’abeille somnambule
porte encore des sacs de soleil.
Fleur rare, énigme inquiète
du silence sur le velours du pétale
dis-moi quel est ton nom chose
ose, ch…ut ! »
« Entendre dans les lignes le dialogue
des blancs infimes, la fugue
du cœur où l’abeille somnambule
porte encore des sacs de soleil.
Fleur rare, énigme inquiète
du silence sur le velours du pétale
dis-moi quel est ton nom chose
ose, ch…ut ! »
est né en 1966. Ses dernières publications sont :
A ce jour, plus de cent revues ont accueilli l'auteur, comme par exemple : Europe, A verse, Arpa, N47, Souffles, La piscine, Incertain regard, Concerto pour marées et silence revue, Phoenix, Rrose Sélavy, Coup de soleil, Terre à ciel, Beauty will save the world, Ecrit(s) du Nord, Verso, Osiris, etc.
est née en 1959 à Narbonne. Elle vit et travaille à Saint-Denis et dans le Gard. Prix de peinture de la Fondation Fénéon en 1991.
Depuis 1981, de nombreuses expositions personnelles ont été consacrées à son travail, notamment au Centre d’Art de Gennevilliers, au Théâtre de St Quentin en Yvelines, à la Bibliothèque du Carré d’Art de Nîmes, au Musée PAB d’Alès, à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, au Musée de Gap, au Musée Stéphane Mallarmé à Vulaines sur Seine et au Musée de Melun en région parisienne.
En 2012, le Musée de Saint Denis associé au musée du Cayla dans le Tarn a consacré une grande exposition à son travail avec l'édition d'une monographie , accompagnée de textes de Bernard Noël chez IAC-Ceysson. En 2013 expositions personnelles au musée Ingres à Montauban, au musée Rimbaud à Charleville Mézières et au musée de l'Ardenne, ainsi qu'au Centre d'Art Contemporain d'Arcueil..
En 2014, la bibliothèque Forney, bibliothèque historique de la ville de Paris a présenté ses livres peints et un ensemble de toiles et en 2015 sept lieux d'expositions dans les Yvelines dont le musée national de Port Royal des Champs se sont réunis pour présenter différents aspects de son travail. A cette occasion une nouvelle monographie a été éditée chez IAC-Ceysson.
En 2016 et 2017, son travail a été exposé à la maison de Victor Hugo à Paris dans le cadre de l'exposition « La Pente de la réverie » et a fait l'objet d'une exposition personnelle au musée de Périgueux. En 2018, le musée Paul Valéry de Séte organisera également une exposition de son travail, grandes peintures et livres peints.
En 2019, la bibliothèque du Carré d'Art de Nîmes exposera son travail, à l'occasion de l'acquisition de la collection des 130 livres manuscrits-peints.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.