Le livre du temps
A Sylvestre Clancier
La lumière chuchote à l’oreille des fenêtres. Elle dit les heures passées devant la page. Cette voix en nous qui se lie aux saisons dans un entrelacs d’herbes et de gouttelettes.
Femme à la terrasse
A Cécile Oumhani
Sous le feuillage me parvient parfois le bruissement léger de la mer. Les mots secrets de grand-mère. Assise à la terrasse d’un café, les oiseaux m’interpellent, me parlent de leur cité.
A voix basse
A Charles Juliet
Je me jette dans la nuit, dans la crainte du voleur de poème. Comme un corbeau, la nuit étend ses ailes, dissimule les sourires sous les cailloux. Mais avec mes mots, j’allume la lune dont les rayons tracent mon chemin.
Paysage d’eau
A Marie Sunahara
Devant moi le bleu immense. Ciel ou mer, on ne sait. Juste la couleur et l’effleurement d’une aile. Comme un poème, léger, envoyé à l’autre bout du monde.
Pierre et poussière
A Nimrod
D’une pierre je rebâtirai ma maison d’enfance. Elle s’élèvera comme un menhir, solide face au vent. Et sur la table en bois de la mémoire se déposeront les poussières de mots soufflés par mes ancêtres.
L’arbre la nuit
A Vénus Khoury-Ghata
Quand tombe la nuit de vertige, quelques branches s’étirent dans un bâillement silencieux. Aux racines, les orties piquent comme les mots dans un livre.
[…] Poèmes extraits d’un recueil inédits PoètesLe livre du tempsA Sylvestre ClancierLa lumière chuchote à l’oreille des fenêtres. Elle dit les heures passées devant la page. […] […]
[…] Poèmes extraits d’un recueil inédits Poètes Le livre du temps A Sylvestre Clancier La lumière chuchote à l’oreille des fenêtres. Elle dit les heures passées devant la page. Cette voix en nous qui s… […]