Revue de poésie contemporaine

« Les mots suivent un che­min plus bas, la mer,
ses sou­ter­rains conduits.
Déni­chés pour une graine plus silencieuse.
Nous recou­vrons les signes et, protégés,
nous le savons,
ils deviendront. »

 

Poème d’I­sa­belle Lévesque
Pein­tures et pho­to­gra­phies de Gae­ta­no Persechini

Lire la publi­ca­tion sur Calaméo
ou sur Issuu

Auteur(s) / Artiste(s)

Isabelle Lévesque

poète, est née et vit en Normandie.
Ses derniers livres publiés :
Nous le temps l’oubli, avec des peintures de Christian Gardair (Éditions L’herbe qui tremble, 2015).
Voltige ! avec des peintures de Colette Deblé et une postface de Françoise Ascal (Éditions L'herbe qui tremble, 2017).
Elle écrit des articles pour plusieurs revues : La Nouvelle Quinzaine Littéraire en particulier, mais aussi Europe, Diérèse, Terres de Femmes, Recours au Poème, Terre à ciel

En photographie, ses sujets de prédilection sont les fleurs, le ciel, les herbes et les arbres.

Gaetano Persechini

né le 14 février 1964, est artiste peintre et libraire. Il a créé des livres d’artistes et des livres peints avec Isabelle Lévesque, Sylvie Brès et Joël Vernet. Il a publié des poèmes et des notes d’atelier dans les revues : Diérèse, Arpa et Voix d’encre. Il a écrit avec Annpol Kassis « Nicolas Dieterlé - Souffle et couleur poétique » (Éditions du Cygne, 2011). Pour Nicolas Dieterlé, il a également rédigé la préface du Catalogue raisonné de l’oeuvre peinte (Éditions Libel, 2013) et participé au dossier qui lui a été consacré par la revue Diérèse 59/60. La couverture du N°56 de Diérèse, consacré à Thierry Metz, reproduit une peinture de Gaetano Persechini

Son site internet :

http://gaetanopersechini.wix.com/gaetanopersechini

Les photographies sont des tirages argentiques.

Les peintures :

  • « Passage vers le sud », huile sur papier 50x60 cm
  • «Comme dans une Venise», huile sur toile 41x27 cm
Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

En savoir plus sur Ce qui reste

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading