Revue de poésie contemporaine

Un homme avance (et autres poèmes)

U

« c’est un peu de l’au­tomne ces poèmes qui volent
des branches les plus basses et que brasse le vent
un vent roux dans les bras du jar­di­nier céleste
un vent de pluie joyeux un vent d’a­vant l’averse »
Poèmes de Sté­phane Leménorel
Aqua­relles de Damien Brohon

Lire la publication sur Calaméo

ou sur Issuu

Auteur(s) / Artiste(s)

Stéphane Leménorel

poète de la dynastie des Tang grimé en réfractaire de l'ordre industriel occidental, de son vrai nom TAO Shan Ts'ien 逃山潛, a publié, sous le pseudonyme d'Adrien Montolieu, un recueil au Castor Astral : Ciels de traîne (Prix Max-Pol Fouchet, 2008), et un petit essai sur George Orwell : George Orwell ou la vie ordinaire (Le Passager clandestin, 2017). Voilà à quoi se résume son activité visible.

Ancien professeur de philosophie, aujourd'hui petite main de l'intendance d'un collège, il cultive le retrait et son jardin, à l'image du "moyen ermite", son ami Po Chu Yi, et cherche paresseusement la source des fleurs de pêcher.

Damien Brohon

est artiste et conférencier.

Son travail artistique (dessin, aquarelle) est régulièrement exposé par la galerie Métanoïa et la galerie Expression d' aujourd'hui. Il aime à travailler à des projets commun avec des poètes tels que Frédéric Tison ou des compositeurs tels que Mikhaïl Malt.

Ses conférences portent sur le lien existant entre art et spiritualité et sont données dans divers lieux tels que la Biennale d'art actuel sacré de Lyon, le Centre Culturel Bouddhiste de Rennes ou le musée d'art moderne de Nice.

Blog personnel : lemontduretour.blogspot.fr

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revue de poésie contemporaine

Articles récents

Auteurs & artistes

Méta

En savoir plus sur Ce qui reste

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading