Skip navigation

La rouille du temps

1

Tableaux textiles – Bérénice Mollet

O, de ce trou dans sa poitrine
toute douleur s’est échappée
brûlant la chair des souvenirs

2

Tableaux textiles – Bérénice Mollet

La rose des quatre vents tournoie
Sur le ciel de cendre grège
Là s’élance, ténu, le fil de la pensée

3

Tableaux textiles – Bérénice Mollet

Le souvenir est barbelé –
il saigne sur
le drap de l’aube

Poèmes – Marilyne Bertoncini
Tableaux textiles – Bérénice Mollet
Travail en cours


Marilyne Bertoncini

Née dans les Flandres, Marilyne Bertoncini vit entre Nice et Parme, manière pour elle d’habiter les marges. Docteur en Littérature et spécialiste de Jean Giono dans une autre vie, elle est l’auteure de nombreuses critiques littéraires et d’articles sur la pratique pédagogique. Après avoir enseigné la littérature, le théâtre et la poésie, elle se consacre désormais à sa passion pour l’art, le langage et la photo, collaborant avec des artistes plasticiennes et traduisant des poètes du monde entier. Ses traductions, ses articles, photos et poèmes (également traduits en anglais et en bengali) paraissent dans des revues françaises et internationales, dont La Traductière, Recours au Poème, Autre Sud, Subprimal, Cordite, The Wolf… et sur son blog où dialoguent textes et photos en cours d’élaboration : http://minotaura.unblog.fr.

Sa traduction, Tony’s Blues de Barry Wallenstein, et son premier recueil, Labyrinthe des Nuits, sont parus chez Recours au Poème éditeurs .

Bérénice Mollet

Elle travaille et réside actuellement dans l’Hérault, près de Pézènas.

Après avoir guidé jeunes enfants et adulte dans la découverte du théâtre et des art plastiques, elle se consacre désormais à l’exercice d’un art  »passerelle » entre peinture et art textile. On peut suivre ses étonnements, recherches, interrogations, découvertes et amusements sur son blog :
http://berenicemollet.blog.free.fr/index.php?

Un autre blog galerie vous attend là:
http://berenicem.over-blog.com/

%d blogueurs aiment cette page :