Skip navigation

(cliquez sur les images pour les agrandir)





Lever de rideau… Faîtes tomber les masques !




Revers de la réalité.
Masque de vérité.
Acte de foi salutaire,
Place à tout et son contraire.
Symétrie du parfait.
Illusion du vrai.
Montée du tragique.
Apocalypse ironique
Révélant à son grand public,
L’absurdité du monde, un cheminement nouveau, un déclic.



QU’EST-CE QUE LE THÉÂTRE ?







a2




Bordeaux, rue Saint Rémi




Peut-être que dans l’une de ces rues déambuleuses sinueuses de Bordeaux, se cache une âme qui m’attend.
Je redécouvre ma ville natale sous des yeux étrangers.
Autrefois, je m’étais jurée que je pourrais rester ici toute une vie. Comme je m’étais jurée que je garderai ma frange pour toujours. Aujourd’hui j’ai en moi un vague sentiment désintéressé ; je connais trop Bordeaux.
J’ai l’envie d’ailleurs, depuis cette escapade à Paris. Voir la tombe de Jim. Trouver Le Bar. Me poser à un Starbucks Coffee. Changer de cap ? Voilà que je projette d’intégrer une école à Paris.
Qu’est-ce qui me rattache à ici ? Tout et des riens : la famille, les pauses au Grand Théâtre, des rencontres décisives, des liens.
Tel un arbre, c’est ici que j’ai ancré mes racines, et en grandissant je peux m’apercevoir qu’à l’horizon aussi, il existe de belles choses.
Je l’attends ici cette personne, si elle est bien là. A cette condition je peux redécouvrir Bordeaux sous des yeux amoureux, comme il m’est déjà arrivé. A moins que ce soit à moi de venir la chercher, quelque part ailleurs. A moins que par mégarde je ne l’ai déjà trouvée.
En attendant, là où je me trouve, rue Saint Rémi au restaurant indien, 22 heures assise entre ma mère et ma sœur à la terrasse, le goût de lassi eau de rose sucré au bout des lèvres, la vue sur un couple inconnu qui s’embrasse au coin de la rue d’à côté, les charmes de cette ville ravivent un peu mes espoirs.







a1









Etudiante née et résidente à Bordeaux, sauvée par la beauté de l’art, convaincue qu’un génie se glisse en chacun de nous. Passionnée depuis l’enfance par le dessin, puis la peinture, et en dernier lieu l’écriture. Pratique autodidacte, encore énormément à apprendre en technique, mais avide de création. Nuage rêveur d’écrire son premier roman.

Liens personnels (mais pas très actifs) :

http://thelostlolie.deviantart.com/

http://mushroomparty.canalblog.com/






%d blogueurs aiment cette page :