Skip navigation

Délivrances

Lire la publication sur Calaméo

ou sur Issuu


Jennifer Barber

Jennifer Barber est l’auteur de quatre recueils de poésie aux Etats-Unis : Vendaval, Rigging the Wind, Given Away, et Works on Paper. Sa poésie récente est souvent influencée par son étude de la bible hébreu. Elle est fondatrice et rédactrice en chef de la revue littéraire Salamander et elle enseigne la littérature américaine et anglaise à Suffolk University à Boston. Ses poèmes, traduit en français par le poète Emmanuel Merle, sont apparus en France dans Voix d’encre et la revue Rumeurs. Elle est actuellement en train de préparer une traduction américaine du recueil Ici en exil d’Emmanuel. Elle habite près de Boston, à Brookline, Massachusetts avec son mari, l’écrivain et traducteur Peter Brown.

LB Volle

LB Volle est née à Houston, au Texas, elle a obtenu un diplôme en Beaux-Arts au Kansas City Art Institute. Elle a réalisé des dessins, des peintures et des impressions à partir de la flore à travers les États-Unis, la Scandinavie et l’Europe.

Récemment, elle a participé à l’Exposition Art Biologic à la Limner Gallery à Hudson, N.Y., et présenté une performance in situ intitulée Circledale to Library Lane à Holbrook, N.Y.

Au cours de son séjour à la Watershed Residency à Newcastle, Maine, elle a créé sur place des tableaux à l’encaustique. Après avoir réalisé des gravures comme résidente à la Guanlan Printmaking Base de Shenzen, elle a rejoint la Span and Dialogue: American Contemporary Print Exhibition à Guanlan, Chine.

Son travail est réalisé en décidant d’un lieu spécifique, en choisissant des échantillons botaniques puis en dessinant leurs personnalités individuelles. Actuellement, elle possède un atelier à Sayville, New York et travaille à l’encaustique sur des panneaux en bois. Elle vit près de la Great South Bay avec son conjoint, le maître imprimeur Douglas Volle.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :